Le second test pour Marlow fut de former un pack capable de détruire les enchantements mais aussi les objets magiques. Pour ce faire, il n'avait aucune restriction... Voici son pack virtuel :
salut, voici mon deck:
On m’a donc demandé de faire un jeu contrôle anti-objet magique et anti-enchantements.
Alors pour ce qui est des objets magiques, j’ai mis deux « craquelure », une « offrande récursive » et une « erreur de calcul », et pour ce qui est des enchantements, trois « mangeur de flux » et deux « korghon migrateur ».
Trois « gardien arboricole » et deux « Cracheur des cimes » pour tenir le choc contre les bêtes adverses.
La petite combo-fun en plus : deux « Antémis », à faire venir seuls ou avec l’aide des deux « Ambragon den-synic », et les trois « inferno » pour tenir la ligne adverse tout en renvoyant au cimetière un éventuel Antémis, pour le plus grand plaisir d’Ambragon…
J’aurais bien ajouté un « miracle » et/ou deux « réanimations », mais je ne sais pas si une créature invoquée du cimetière arrive en œuf ou directement éclo (pour Ambragon) donc dans le doute j’en ai pas mis…
Bêtes :
Cracheur des cimes x2
Gardien arboricole x3
Mangeur de flux x3
Ambragon den-syric x2
Antemis x2
Sorts :
Korghons migrateurs x2
Craquelures x2
Erreur de calcul x1
Inferno x3
Offrande récursive x1
(Réanimation x2)
(Miracle x1)
Concernant la question de la destruction des enchantements c'est parfait, il n'y a rien à redire tu as utilisé les 2 cartes capables de le faire. Pour les objets magiques, je dénote un bemol, en effet tu ne mets qu'une offrande récursive et une craquelure. Certes offrande récursive demande 2 énergies pour être lancée et craquelure n'en demande qu'une seule mais dans un pack tricolore comme tu propose cela ne pose aucun problème... De plus offrande récursive soigne les blessures lorsqu'elle détruit un objet magique et possède la capacité eternelle... Au niveau des dinos, je ne comprend pas bien ton choix de cracheur des cimes, je pense qu'en bois il y a beaucoup de dinos bien mieux.
Maintenant d'un point de vue général, je pense que pour un pack tricolore il te manque encore quelques cartes, que 21 ce n'est pas grand chose. Tu verras aussi que ce genre de pack est très difficile à jouer et qu'il est mieux de se limiter à 2 couleurs. Concernant les dinos, jette un petit coup d'oeil sur des transfocalys, ou comme héros pour un pack bicolore sur andros roi du verger ou gorak le borgne.
Petite réponse pour miracle, quand miracle ramène un heros du cimetière il arrive en jeu déjà eclos
La consigne ayant été respectée et vu que tu as une vraie recherche de stratégie et qu'elle est très bien expliqué je t'accorde une note de 14/20.
Tu verras que ce genre de pack à l'air très bien sur papier mais que dans l'arène et en tournoi il l'est beaucoup moins
Bonne chance pour la suite