Je lui ai demandé de faire un pack controle feu en grande majorité avec la possibilité par tranche de 20 cartes feu un ajout de 3 à 5 cartes d'une autre couleur. Je lui ai aussi demandé de justifier le choix de chacune de ces cartes dans son pack virtuelle. Voici ce que cela donne :
Bonsoir,
Avant tout, il faut savoir que j'ai compris par "contrôle de l'éclosion" le fait d'avoir de bonnes grosses cartes à réussir à faire éclore. Ce qui est plutôt caucasse, c'est que c'est cette technique que j'essaie au mieux d'adopter dans mon deck principale.
Enfin bref, je t'est donc fait un deck de 20 cartes avec 4 cartes eau (en effet, celles-ci sont les plus adéquat pour aider à l'éclosion des dinoz, je vais t'expliquer pourquoi plus tard).
J'ai aussi pris uniquement des cartes qui demande au maximum 2 d'énergies, cela me permet de pouvoir aligner toute mes grosses cartes et de ne pas être handicapé au cours de la partie si une des mes meilleurs cartes est "en énergie".
Donc voici la liste
Ronfleur rabotant x2 (c'est une carte très utile dans mon deck virtuel car elle est rapide à sortir et permet de couvrir les oeufs en train d'éclore car elle à 2 en défense pour seulement 1 d'éclosion)
Pigmou béliqueux x2 (une bonne 2/2/2 qui me permet aussi de couvrir les grosses cartes et de ne pas perdre trop de points de vie quand le deck de mon adversaire est rapide)
Vénérable vétéran x2 (3/2/3 tenace , elle a 3 en défense, donc elle peut encaisser des coup et est tenace donc attaque les PV de l'adversaire)
Perce foie x1 (bonne carte un peu comme vénérable vétéran)
Ogrolavoz x1 ( grosse carte qui sort au bout de 4 tours mais qui attaque l'adversaire d'1 PV en moins)
Guerrier Irokua x1 ( une bonne carte 3/3/3 tranquille et utile)
Doraïmoz x1 (une 4/4/3 qui met 3 Pv en moins à l'adversaire à sa mort, donc si le combat dure depuis un petit bout de temps, elle peut être décisive)
Chef de guerre Moueffe x1 (indispensable avec un mono feu, les 2 dinoz à coté + le chef se verront attribuer un jolie +2/+0) de plus elle a 6 en défense !!
Dramagon du pic est x1 ( une 5/5/4 qui à le vol, ce qui signifie attaquer les points de vie direct de l'adversaire et avec 5 en attaque : ca peut être bouclé au bout de 2 tours ^^)
Shaman orcheron x1 (ahhhh mon dieu, ma préférée ^^ , sa capacité est énorme elle inflige d'entré des dégats à l'adversaire en fonction de la réserve de celui-ci et en plus avec un 4 en attaque derrière, c'est une carte décisive)
Embrasement x1 ( et oui , il faut bien quelques sort pour faire patienter l'arriver de nos grosses bêbêtes , avec un 5 de dégats sur un dinoz ou un oeuf !!! autant dire qu'il va direct au cimetière)
Griffe scientillante x1 ( que dirais-tu d'un dramagon 5-7-4 vol
)
Omelette maléfique x1 ( on gagne 1 point de vie et un vire un nounoeuf donc, on gagne du temps pour faire éclore nos gros dinoz)
Affaiblissement x2 ( même idée que pour l'omelette, on limite la casse , avant la tempête !!!)
Majorori x1 (oh bah je l'ai mis car j'en suis amoureux voila
non plus sérieusement , c'est une carte qui met longtemps à éclore mais j'ai envie de dire : "quand il n'y a plus de majorori, il y en a encore ( 2 minorori 2/2 débordement
Bon, bah voila , j'éspère que j'aurai été convaincant , mais tu l'aura compris , ma stratégie se résume en 1 phrase : "le calme avant la tempête !"
Voila, après avoir analysé sa stratégie, j'en ressors une bonne idée de base mais un peu confuse quand même... Il y aurait pu avoir plus de cartes identiques pour favoriser le tirage et je pense que l'ajout des cartes eaux ne soit pas la meilleure combinaison...
Je lui accorde quand même un 12/20
Cette stratégie n'est pas exacetement celle que j'espérais, je voyais plutot un pack feu controlant les dinos en leur infligeant des dégats directes et aussi l'ajout de cartes infligeants des points de dégats à l'adversaire. Je lui ai proposé d'en refaire, histoire de voir ses capacités et de faire augmenter sa note. Et voici ce qu'il en ressort :
Chalumeau majeur x1 (Carte très utile puisqu'elle inflige 2 blessures au dinoz adverse par énergie de feu qu'on a, donc puisqu'on joue un quasi mono feu, c'est très interessant)
Grosse claque x1 (oula je voudrais pas me la prendre dans la figure celle la , enfin elle peut être necessaire car elle inflige 2 blessures au dinoz adverse et surtout , on jour la première carte suivante de notre pack, donc c'est tout bénéf
)
Griffe scientillante x1 (et bien : toujours utile pour vaincre un gros dinoz qui nous embete)
Inferno x1 (si ta 3 dinoz ou 3 oeufs en face , tu peut leur dire bye bye ^^)
Krach feu x1 ( met longtemps à éclore certes , mais avec nos affaiblissement, nos embrasement et inferno, ca devrait passer . Elle a un gros atout, c'est qu'elle met 3 blessures au dinoz ou oeuf adverse, et puis elle a le vol
)
Ronfleur rabotant x2 (carte rapide et 2 en def)en plus elle inflige 2 blessures aux dinoz bois ... que demande le peuple ^^
chef de guerre moueffe x1 ( on a que du feu donc +2 !!!!) tu remarquera la rime au passage entre feu et deux
... :dontcare: vraiment à chi.. ce que je dis
Dramagon x1( grosse carte vol ... aie aie aie )
Piresalt x2 ( ah bah je l'avais pas mise celle la , donc , elle chope un 5 en attaque dès le premier tour, donc pour se débarrasser de gros dinoz, c'est le top en plus elle met que 3 tours a éclore )
Perce foie fois 2 ^^ (bah rien a rajouter bonne tenace a 3 en attaque ... que du bonheur ^^)
tu me dis si je soul avec mes vieilles blagues ... je crois que je vais arréter car je me soul aussi ( mal de tronche là ^^)
Pigmou belliqueux x2 (2/2/2 niquel !)
Doraïmoz x1 (bah une 4/4/3 qui fait très mal aux dinoz et a l'adversaire)
Shaman x1 (je l'adore donc je la remet
6/4/6 )
Affaiblissement x2 ( ce change pas et c'est utile pour limiter la casse)
Majorori x1 (le dessins est choupinet je la garde ^^)
Bon bah voila les quelques modif', je vais me prendre un doliprane et je reviens ^^
Même remarque que pour le premier pack, beaucoup de cartes pourraient se retrouver en 3 exemplaires comme Inferno, Grosse claque. De plus je ne vois pas d'embrasement ni de salves de braises... Et aucune cartes n'est présente pour infliger directement des degats à l'adversaire comme cocotte minute parasite... Je pense aussi que les cartes eaux ne sont pas adéquates, j'avais plutot penser à mettre des germes de réveil pour faire tout revenir....
Ta note finale est de 13,5/20, ce qui est vraiment bien pour un débutant et je suis sur que tu progresseras très vite
Je pense que tu es un membre très prometteur et je suis tout à fait pour ton adhésion