Arkhangel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Elvis

Aller en bas 
+4
Kugkkikt
Basara
chuck62
gui63
8 participants
AuteurMessage
Elvis
Invité




Elvis Empty
MessageSujet: Elvis   Elvis Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:46

AngedOrbes a écrit:
Tu dois créer un pack virtuel feu-Bois composé de 20 à 35 cartes avec la stratégie de ton choix que tu devra expliquer en 5 lignes minimum

Je me prette donc au jeu en vous composant ce fameux pack Feu-Bois que je batiserais pour l'occasion: "L'Age de Feu". Voyez donc pourquoi ...


Feu:
2x Chef de guerre (Bonne carte qui augmenterait d'avantage la puissance des Feu)
2x Dramagon du pic est (carte puissante qui attaque directement l'adversaire tout en s'assurant une défense non négligeable)
1x Archélion de l'apocalypse (carte très puissante qui pourra entrer facilement en jeu grace aux cartes Bois)
2x Bombardier Pteroz (carte semblable au Doraimoz mais avec une efficacité moindre, en heurtant cependant l'adversaire directe, pourtant au sol, durant l'attaque)
2x Cocotte minute parasite (carte idéale pour blesser l'adversaire directement puisque les cartes adverses risquent de vite tomber compte tenu de la puissance offensive des autres Feu)
2x Ogrolavoz (carte puissante et solide)
2x Pigmoux belliqueux (carte pas mauvaise qui sort vite et joue le rôle d'éclaireur en attendant l'arrivée des "grosses" cartes)
1x Croissance bouillonnante (carte "bonus" qui rendrait un coup de main aux cartes Bois tout en taquinant l'adversaire qui fera face à la carte enchantée)


Bois:
3x Tanniere Secrete (Principalement utilisée pour augmenter le débit d'éclosion des attaquants Feu)
3x Arrosoir à hormone (Principalement utilisée pour augmenter le débit d'éclosion des attaquants Feu)
1x Esprit du Cobra baveux (privilégiée à Esprit de Urghl car les cartes Feu sont déja très puissantes offensivement et défensivement mais ne sont pas détentrices de "Initiative" et "Tenace" qui mettraient très vite fin à l'adversaire. De plus, l'esprit de Urghl demande beaucoup d'énergies que le pack n'aura vraisemblablement pas)
2x Elixir de Pruniac (Regain de vie + la capacité "Régénération" inédite sur les cartes Feu)
1x Germes du réveil (Utile pour pallier au nombre peu important de cartes dans le pack)



NB:
Le pack est utilisé dans le but de "faire mal" et donc finir l'adversaire en quelques coups.
C'est pourquoi j'ai évité d'utiliser des cartes Feu comme Inferno ou Embrasement (qui auraient nécéssité une Forge pour pallier à l'Arc) et me suis concentré sur les damages physiques.
L'élément Feu est, de plus, composé de cartes offensives de la 1e édition car je ne mets pas de Forge dans le pack et me concentre sur des cartes qui nécessitent qu'une seule énergie et se placent vite sur le ring.
J'utilise l'élément Bois pour me concentrer sur le soutien des cartes Feu, en accélérant l'éclosion des oeufs en priorité, mais aussi en ajoutant des capacités utiles à ces cartes offensives.
Le pack est en somme composé de 24 cartes afin d'éviter au maximum un tirage hasardeux.

A vous de juger messieurs dames.
Revenir en haut Aller en bas
poulpiot
Gorilloz geant
poulpiot


Nombre de messages : 1143
Age : 117
Localisation : au bord de la mer Méditerannée
Carte emblème : Traitrise
Date d'inscription : 25/11/2006

Dinocard
Dinoz: Dramagon

Elvis Empty
MessageSujet: Re: Elvis   Elvis Icon_minitimeMar 17 Avr - 4:47

pack très interessant, les dinoz feu sont très lents à éclore mais croissance, pigmou béliqueux, arosoir et tanière peuvent très facilement rattrapper ce manque!

germes du reveil et toutefois inutile dans ce pack, ça te fait perdre 1 tour pour rien, et les elixir peuvent etre remplacé par 2 autres esprit cobra qui sont beaucoup plus puissants.
je n'aime pas trop archélion mais dans ce type de pack il peut très largement trouvé sa place donc pour moi c'est un test très bien réussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://arkhangel.1fr1.net
Basara
Dramagon du pic est
Basara


Nombre de messages : 433
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2007

Dinocard
Dinoz: Karibù

Elvis Empty
MessageSujet: Re: Elvis   Elvis Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:18

Je suis du même avis que poulpiot Very Happy

Juste une petite chose à rajouter
Même si tes dinozs ne demandent qu'une énergie pour être posée, la tanière secrète demande 2 énergies de bois, donc tu auras souvent 3 énergies en jeu avant de sortir la tanière... Et tu n'as pas beaucoup de carte qui nécessitent 3 energies pour sortir.
Moi j'aurais bien vu un des plongeur cendré dans ce pack (très bonne carte) parcequ'ils auraient pu faire très mal aux PV de l'ennemi.

geek

Bonne continuation pour les tests!
Revenir en haut Aller en bas
gui63
Domination
gui63


Nombre de messages : 985
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Carte emblème : mireur des lunes
Date d'inscription : 11/01/2007

Dinocard
Dinoz: Karibù

Elvis Empty
MessageSujet: Re: Elvis   Elvis Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:21

pack qui me semble tres interessant, j'enleverrais juste le germe qui comme a dit poulpiot ne sert pas à grand chose et j'enleverais aussi les 2 cocote et la croissance (ce sont les seul cartes de ton jeu qui necesite 3 energie, elle sortirons donc tres peu), de plus ça te fera un pack à 20 carte ce qui facilitera encore plus la sorti des tanieres et arrossoire!

mais en tout cas c'est bon pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Basara
Dramagon du pic est
Basara


Nombre de messages : 433
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2007

Dinocard
Dinoz: Karibù

Elvis Empty
MessageSujet: Re: Elvis   Elvis Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:25

Arf, gui ne m'a pas lu ^^
Bref, si il avait réfléchi comme ça, il aurait aussi enlevé les tanières, et ça uarait été une erreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
Invité




Elvis Empty
MessageSujet: Re: Elvis   Elvis Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:26

J'avoue que le germe du réveil en y réfléchissant (bon ça peut faire office d'énergie pour Tanniere en début de partie, et peut etre résurrection de carte en cours de jeu) mais bon ça le fait pas trop.
Par contre pour cocotte, imaginez qu'elle sorte en début de manche, et qu'une de mes cartes éclot et attaque le dinoz adverse qui a la cocotte (sachant que les cartes Feu du pack font dans l'ensemble très mal) ça peut faire un choc aux PV de l'adversaire, donc je serais d'avi d'en garder au moins une sur 2.
La croissance bouillonnante est vraiment facultative, plus pour avoir un intermédiaire amusant entre l'éclosion et les damages.
Revenir en haut Aller en bas
chuck62
Vertu
chuck62


Nombre de messages : 1162
Age : 48
Localisation : izel les equerchin(pas de calais)
Carte emblème : alterian fluctuli
Date d'inscription : 20/02/2007

Dinocard
Dinoz: Ptéroz

Elvis Empty
MessageSujet: Re: Elvis   Elvis Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:35

une sur 2 pour les cocottes ca ne sert pas a grande chose mieu vaut ne pa en mettre pour germes pariel pas vraiment utile dans ce contexte mais un bon pack pour moi c est un oui
Revenir en haut Aller en bas
Kugkkikt
Domination
Kugkkikt


Nombre de messages : 619
Age : 47
Localisation : CH'ti
Carte emblème : Moignon
Date d'inscription : 08/01/2007

Dinocard
Dinoz: Moueffe

Elvis Empty
MessageSujet: Re: Elvis   Elvis Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:25

si j ai bien tout regarder , je pense que ya quelque probleme ( je pense )

un pack feu , et fort quand tu as du tenace dedans , car ca t aide a diminué l adversaire assez rapidement pour lui infliger un dernier coup fatal pour m importe quel moyen ,

par contre la , avec des dinoz lourd en DEF , donc long a tuer , tu as un géant risque de moignonnage traitrisage qui te feras tres tres mal , car pendant que tu joueras avec les dinoz adversaire a virée , tu causeras pas de domage de tenacité (qui est quand meme l arme du feu ) , donc apres plus sujet a des bloquer créatures , car en faite ton pack fait penser a un Bois tout simplement en rajoutant ils les dinoz en feu , mais le bois lui as des cartes anti enchantement dans ses dinoz et autre carte , donc la avec la technique d'un bois tu as masse point de def , qui pourrais souvent jouer contre toi

ce qui différencie des créature tenace a faible endurance qui eux on comme seul point faible les initiative en face , pour cela ya les blasts tres souvant utiliser .

je reste quand meme septique sur le pack
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
Invité




Elvis Empty
MessageSujet: Re: Elvis   Elvis Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:35

Esprit du cobra tu l'oublies pour Tenace (et Initiative) ?
Et puis tout pack a des points faibles il me semble (ou alors j'ai raté un épisode de Dinocard) et en l'occurence j'estime que le pack a + de points forts que de points faibles, sans faire le rabajoie.

Sinon j'ai fais une estimation du prix du pack et il vaudrait approximativement (attention accrochez vous) .. 260Elvis Icon_token
Revenir en haut Aller en bas
Basara
Dramagon du pic est
Basara


Nombre de messages : 433
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2007

Dinocard
Dinoz: Karibù

Elvis Empty
MessageSujet: Re: Elvis   Elvis Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:17

Ta côte est un un peu exagérée je trouve...
En plus, les packs qui coutent le plus cher ne sont pas les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
Invité




Elvis Empty
MessageSujet: Re: Elvis   Elvis Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:38

Un peu exagérée, ok voici un petit détail:

3 tanniere : 50-60Elvis Icon_token
3 arrosoire : 50Elvis Icon_token
2 dramagon : 50Elvis Icon_token
2 cocotte : 28Elvis Icon_token
2 chef de guerre : 28Elvis Icon_token
2 bombardier : 10Elvis Icon_token
1 archelion : 6Elvis Icon_token
1 esprit du cobra : 14Elvis Icon_token
1 germe du reveil : 3Elvis Icon_token
2 pigmou belliqueux : 4Elvis Icon_token
2 ogrolavoz : 5-6Elvis Icon_token
1 croissance bouillonnante : 5-6Elvis Icon_token
2 elixir de pruniac : 6Elvis Icon_token

C'est approximatif mais j'estime que ça correspond à peu près à ces prix.

J'ai de + pas dis que son prix influençait sa valeur, mais je voulais juste donner une estimation pour les gens qui seraient "tentés" par la composition du pack.
Revenir en haut Aller en bas
Basara
Dramagon du pic est
Basara


Nombre de messages : 433
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2007

Dinocard
Dinoz: Karibù

Elvis Empty
MessageSujet: Re: Elvis   Elvis Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:47

Ah oui, c'est vrai que vu comme ça ...
J'avais pas pris le temps de tout regardé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kugkkikt
Domination
Kugkkikt


Nombre de messages : 619
Age : 47
Localisation : CH'ti
Carte emblème : Moignon
Date d'inscription : 08/01/2007

Dinocard
Dinoz: Moueffe

Elvis Empty
MessageSujet: Re: Elvis   Elvis Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:01

je sais que chaque pack a des faiblesses , mais je trouve quand meme léger ,
contre un pack eau , je dit , j aimerai voir , car si juste 1 esprit cobra fais l affaire pourquoi pas , ( j ai juste donner mon avis , car je pense que meme si les dinoz feu que tu as c est des monstres , la capacité que donne esprit cobra ne sert pratiquement a rien quand il enchantent un dinoz volant , faut mieux encore esprit de urghl qui joueras mieux sur les 2 cas de figures d'enchantement sois de sol ou de aerien , surtout que si un bombardier pétroz , il seras plus apprécié que esprit cobra , ca feras un 7 de def , qui arriveras a tué une sacromate quand meme ) , alors que avec ton esprit de cobra , il se feras torché en 1 tour , car meme si initiatif il toucheras jamais les dinoz au sol puisse que volant

enfin moi je trouve que esprit cobra dans un bois c est génial car tout les dinoz sont au sol , donc tu as l éfficacité de la carte a fond , sur une volant , ca rajoute seulement 1 en attack , est vraiment utile dans ce pack , bof

donc apres si deja ya un ou 2 p'tit moignon qui trainne , ...


mais bon tout ca c est pas des critiques négative je rapelle c est un avis constructif ( je précise , car j'ai vue qu'on l avais pris en avis négatif)
Revenir en haut Aller en bas
Entei1
Gardien lourd sabot
Entei1


Nombre de messages : 328
Age : 32
Localisation : L'Enfer, 666 rue de Machiavel
Carte emblème : Diable
Date d'inscription : 10/03/2007

Dinocard
Dinoz: Dramagon

Elvis Empty
MessageSujet: Re: Elvis   Elvis Icon_minitimeMer 18 Avr - 1:14

Moi je mettrais 3 esprit du cobra, 3 castivors boulimiques, 3 croissance fantastiques et 3 drasko a la place de 1 gemme 1 archélion et peut-être 1 chef mais bon selon ton gout! Moi j'ai un pack presque fini feu bois et bon ma stratégie est presque pareil mais je te déconseil fortement archélion! scratch même si tu a 3 tanières, 3 arrosoirs, 3 croissances fantastiques et 3 croissances bouillonantes comme moi le pack peu en effet être assez lent! donc compte plus sur les dramagon! moi a chaque 2 ou 3 combat je gagne avec 1 ou 2 de mes 3 dramagons! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoofactory
Séraphin
zoofactory


Nombre de messages : 1085
Age : 47
Carte emblème : korgon martyr
Date d'inscription : 27/11/2006

Dinocard
Dinoz: Korgon

Elvis Empty
MessageSujet: Re: Elvis   Elvis Icon_minitimeMer 18 Avr - 6:36

j'ai fais un pack ya pas mal de temps comme ca c'etait belennos mais il n'a pas durer car trop lent meme avec toutes les croissance quoique faudrait voir avec les tannières
evite qd meme de trop mettre des dinoz a forte eclosion What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
Invité




Elvis Empty
MessageSujet: Re: Elvis   Elvis Icon_minitimeMer 18 Avr - 7:18

C'est le but du pack puisqu'il y'a 3x Tanniere et 3x Arrosoire, et puis j'ai pas énormément de temps d'éclosion, mis à part sur l'archélion de l'apocalypse qui n'est qu'en un exemplaire affraid
Revenir en haut Aller en bas
poulpiot
Gorilloz geant
poulpiot


Nombre de messages : 1143
Age : 117
Localisation : au bord de la mer Méditerannée
Carte emblème : Traitrise
Date d'inscription : 25/11/2006

Dinocard
Dinoz: Dramagon

Elvis Empty
MessageSujet: Re: Elvis   Elvis Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:42

de toute façon, tout le monde donne un avis constructif, mais tout le monde (dans la majorité) pense que c'est un bon pack, qui certes, peut largement être amélioré, mais ça reste un bon pack.

et pour moi, si vous ne l'aviez pas deja compris, c'est un oui pour la reussite de ce second test Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://arkhangel.1fr1.net
Lyricangelus
Séraphin
Lyricangelus


Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arkhangel
Carte emblème : Ange
Date d'inscription : 01/12/2006

Dinocard
Dinoz: Dramagon

Elvis Empty
MessageSujet: Re: Elvis   Elvis Icon_minitimeMar 24 Avr - 5:23

Bon étant donné que poulpy remplace momentanément kevin ! Elvis est apte de passer au troisième test ! Smile
Les packs à défier sont les suivants :
- Dragon Fire de dragon2901
- Le pack sans nom (symbole de goutte) de poulpiot
- Mon pack Trône
- Mon pack Ange
- Mon pack Vertu
- Eternity de Kugkkikt
Merci de poster en une seule fois les résultats ! Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://arkhangel.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Elvis Empty
MessageSujet: Re: Elvis   Elvis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elvis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elvis
» Elvis
» Elvis roi du Verger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkhangel :: Clans :: Recrutement :: Archives-
Sauter vers: