Arkhangel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 ginius

Aller en bas 
+2
SpeedYann
Moonmangler
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oliech
Gorilloz geant
oliech


Nombre de messages : 1479
Age : 34
Localisation : verviers(belgique^^)
Carte emblème : volte-face
Date d'inscription : 14/12/2007

Dinocard
Dinoz: Inferno

ginius Empty
MessageSujet: ginius   ginius Icon_minitimeMar 16 Sep - 13:52

alors, voila ton second test:

-tu vas devoir créer un pack autour(donc pour en tirer le meilleur profil) d'étreinte d'ambragon(que tu auras en 3 exemplaires dans ton pack)
-tu ne peux pas jouer de cartes uncos


-tu es libres de jouer en mono, bi, tricolore,...
-à toi de tirer le meilleur profil de ta liberté de choix
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter60
Dramagon du pic est
Jupiter60


Nombre de messages : 439
Age : 39
Localisation : Oise (60)
Carte emblème : Totem fugace d'octoboon
Date d'inscription : 28/01/2008

Dinocard
Dinoz: Ptéroz

ginius Empty
MessageSujet: Re: ginius   ginius Icon_minitimeMar 16 Sep - 15:27

hihihi facile :p

pt'i coup de pouce Wink

ma carte preferer te sera indispensable je pense :p
Revenir en haut Aller en bas
ginius
Invité




ginius Empty
MessageSujet: test 2   ginius Icon_minitimeMar 16 Sep - 15:50

très bien, je vais faire de mon mieu pour créer le pack idéal avec ces contraintes, ça fait bizzard, je trouve même ça motivant ce test en fait, etre tester sur ma capacité de créer un pack.

en tout cas je m'y met a fond.
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter60
Dramagon du pic est
Jupiter60


Nombre de messages : 439
Age : 39
Localisation : Oise (60)
Carte emblème : Totem fugace d'octoboon
Date d'inscription : 28/01/2008

Dinocard
Dinoz: Ptéroz

ginius Empty
MessageSujet: Re: ginius   ginius Icon_minitimeMar 16 Sep - 15:52

Bonne chance a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moonmangler
Archelion de l'apocalypse
Moonmangler


Nombre de messages : 879
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Carte emblème : Chaines éthérales d'Astarik
Date d'inscription : 05/02/2008

Dinocard
Dinoz: Inferno

ginius Empty
MessageSujet: Re: ginius   ginius Icon_minitimeMar 16 Sep - 16:32

Vu la largeur des contraintes. Prends ton temps et réfléchis bien à la tournure qu'il peut prendre.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
ginius
Invité




ginius Empty
MessageSujet: test 2   ginius Icon_minitimeMar 16 Sep - 17:02

alors après une longue réflexion, je pense avoir mis au point le pack idéal pour les cartes "étreinte d'ambragon"


voici la composition du pack:

- Etreinte d'ambragon X3
- Thuwan X3
- Lucioles fluo bienveillantes X3
- Pénitence X3
- Sabrelot X3
- Nuage burger X3
- Cervepic X3
- Manteau d'ombre X3

pour les explications:


attaque

le but ce pack est de mettre KO très rapidement les dinoz tout en attaquant l'adversaire.

- mes Sabrelots attaquent le dinoz qui n'a pas encore éclot de plus avec manteau d'ombre et etreinte d'ambragon, cela ne donne aucune chance à l'adversaire. De plus, cette carte qui ne demande q'une ernergie et qu'un temps déclosion est sur pied très rapidement.

- mes Thuwans fond le même travail sauf que par leur capacités d'initiative, si ils sont boostés par manteau d'ombre ou étreinte d'ambragon, ils mettent KO le dinoz éclos sans etre touché . Le duo entre sabrelot et thuwan peut etre très interessant.

remarque: j'ai hésité a utiliser les dinoz ruge secs-sabots mais après réflexion, je les retir du pack, car malgrés le pietinement a 2 de force, ils sont facilement KO contre un pack eau.

- mes trois cervepics me permettent d'attaquer directement l'adversaire par la technique vol alors avec les cartes boost, on peut imaginer les dégats. La capacité sorcier me permet de matérialiser une energie pour sortir plus rapidement etreinte d'ambragon ou encore manteau d'ombre et pénitence.

en conclusion, mes 3X3 dinozs font pour moi une très bonne équipe. ils sont présent rapidement sur le rail et me permettent d'attaquer dinoz et adversaire très rapidement avec efficacité.

regénération:

malgrés que l'étreinte d'ambragon me permet de booster +5/+5 mes dinozs, il me permet de perdre des points de vie très rapidement lol, d'ou la difficulté du pack. il me fallait donc réagir sur un combat à long therme. pour cela j'ai choisi ce cartes:

- nuage burger qui me donne 5 points de vie.
- pénitence qui me donne 4 points de vie en plus d'en retirer 4 à l'adversaire.
- lucioles fluo bienveillantes qui guérissent mes dinozs de 2 blessures chacuns. cette carte me permet aussi d'obtenir une ernergie suplémentaire.

boosteur:

Pour finir, j'ai préférer faire un duo entre eteinte d'ambragon et manteau d'ombre. le duo de carte peut booster jusqu'a +8 en attaque. sur un dinoz initiative, ça fait mal lol!

voila pour les différents thème étudiers pour la création de ce pack.

conclusion:

9 dinoz,
6 boosteur de capacité,
9 regénération.

Ce pack de 24 cartes me permet d'avoir les cartes que je recherche très rapidement sur mon rail.
bicolore foudre et air me permettent d'allier agressivité et regénération en même temps.
Je pense avoir trouver le pack idéal pour ces contraintes... Enfin j'espère.

En tout cas ça a été un vrai plaisir de participé à ce deuxième test.
Revenir en haut Aller en bas
ginius
Invité




ginius Empty
MessageSujet: test 2   ginius Icon_minitimeMar 16 Sep - 17:26

j'ai oublié de vous dire que j'avai aussi hésité à mettre totem fumant aspeck qui aurait permis à mes dinoz de gagner l'initiative mais j'ai pensé que 24 cartes était largement suffisant. trop de cartes dans un pack réduit les chances que les cartes que lon veux avoir apparaissent.

j'espère que j'ai bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter60
Dramagon du pic est
Jupiter60


Nombre de messages : 439
Age : 39
Localisation : Oise (60)
Carte emblème : Totem fugace d'octoboon
Date d'inscription : 28/01/2008

Dinocard
Dinoz: Ptéroz

ginius Empty
MessageSujet: Re: ginius   ginius Icon_minitimeMar 16 Sep - 17:52

Citation :
j'ai oublié de vous dire que j'avai aussi hésité à mettre totem fumant aspeck qui aurait permis à mes dinoz de gagner l'initiative

tu dois confondre avec totem fugece d'octoboon Wink

par contre moi perso ca me convient pas du tout affraid

mais bon c'est oliech qui s'occupe de ca mais bon ... ( sabrelot ??? des dinoz sans eclosion sont assez frequent Wink et puis cervepic ^^ ... )

moi ca me va pas désolé mais c'est une de mes cartes préféré ^^
Revenir en haut Aller en bas
ginius
Invité




ginius Empty
MessageSujet: test 2   ginius Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:03

je vois ce que tu veux dire. Donc d'après toi j'aurai du choisir une autre stratégie de pack, une stratégie qui empécherait les dinozs de me toucher surtout si ça concerne les dinoz sans temps d'éclosion comme hurleur lunaire ou perce cocon ou le redoupable prière encestrale.

Pour ça j'aurai plutot dut choisir un bicolore foudre eau avec les enchantements moignons liquides et d'autres comme traitrise qui irait très bien avec.

j'ai choisi le type air pour le gain de vie (nuage burger), car je pensai a me protéger avant tout des enchentements eteinte d'embrabon. ainsi qu'a apporter des dinoz sur le rail rapidement avec en plus une capacité type ( initiative par exemple).

Hors, je me rend compte que du type eau, il y a la fameuse carte orblob ou encore le dinoz anguilloz lugubre qui aurait fait un malheur.


lol je ne sais plus quoi penser, il y a tellement de possibilités lol.

Je ne pensai pas avoir fait un mauvais choix, j'avou j'ai recu une claque. En même temps si je suis là c'est un peut pour ça aussi, en apprendre plus sur moi même et sur ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter60
Dramagon du pic est
Jupiter60


Nombre de messages : 439
Age : 39
Localisation : Oise (60)
Carte emblème : Totem fugace d'octoboon
Date d'inscription : 28/01/2008

Dinocard
Dinoz: Ptéroz

ginius Empty
MessageSujet: Re: ginius   ginius Icon_minitimeMer 17 Sep - 2:37

moi je trouve qu'etreinte est une arme redoutable; ton adversaire n'ayant qu'au maximum 20 pv ca peut t'aider a les faires degringoler tres tres vite

ta strategie eau peu effectivement ce mettre en place, cependant la meilleur defence c'est l'attaque Wink

fais en sorte de te servir de cette carte d'une des meilleur facon possible, en faisant attention a chaque dinoz que tu mettra dans ton pack (car elle peut etre a double tranchant si mal utilisé) et au cout d'energie (car demande 2 foudre et 2 autre).

ton idée pour sabrelot etais pas si mauvaise mais il manquais quelque chose dans ton pack qui ne rendait pas possible l'utilisation de cette carte

Je peus pas trop t'en dire plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpeedYann
Séraphin
SpeedYann


Nombre de messages : 841
Age : 52
Localisation : Forêt de Grumhel
Carte emblème : Kamikazoo !!!!
Date d'inscription : 11/10/2007

Dinocard
Dinoz: Gorilloz

ginius Empty
MessageSujet: Re: ginius   ginius Icon_minitimeMer 17 Sep - 9:40

pour ma part, le pack ne me convient pas trop...

a revoir et pense aux effets néfastes de la carte, facilement amortissable par une certaine capacité Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginius
Invité




ginius Empty
MessageSujet: test 2   ginius Icon_minitimeMer 17 Sep - 11:01

ok ok!!

j'ai revu la stratégie. Et je pense que si il faut un pack qui face d'énorme dégats rapidement, il me faut allier foudre avec le feu.

voici la composition du pack:

- blazehon X3
- cocotte minute X3
- grosse claque X3
- etreinte d'ambragon 3
- hurleur lunaire X3
- actoboon le vif X3
- offrande récursive X3
- tranfocalys X3

cela fait un pack de 24 cartes avec 12 dinoz et 12 enchantements.

les dinozs:

- blazehon est une carte très interessante, elle ne demande q'un temps d'éclosion et ses dégas font très mal 4 en attaque.

- hurleur lunaire est aussi très interessant, c'est une carte qui ne demande pas de temps déclosion donc faite rapidement souffrir son adversaire.

- transfocalys, me permet de préparer mes autres dinozs à l'attaque car il a la capacité rock dont il recoit tout les damages des adversaires. ça me permet de gagner 4 points de vie tout en protégant mes autre dinozs.

- octobon le vif aparait très vite dans le rail, il n'a pas le temsp d'éclosion. son attaque +3 et son initiative seront un atout fort dans le pack.

voila pour les dinozs, je pense que cette équipe peut faire mal. si j'aurai eu le choix de cartes unco, j'aurai plutôt mis blitz inépuisable, elle est superbe cette carte.

les enchantements:

- cocotte minute me permet d'attaquer brutalement l'adversaire. si le dinoz enchanté est détruit, 7 points en moin pour l'adversaire, c'est pas négligeable.

- grosse claque peut etre très utile si justement cocotte minute est pausé sur un dinoz. Attaque deux poitns de dégas a un dinoz sans perdre son tour, c'est une arme très interessante.

- offrande récurcive me permet de gérir les blessures d'un dinoz qui je rapel si a l'etreinte d'embragon peut m'ettre très défavorable si mon dinoz a 5 blessures... son coté éternel me permet de le voir apparaitre régulièrement et ça ne laisse donc pas l'adversaire profiter de ses objets magiques.

- et pour finir, étreinte d'ambragon, +5/+5 est redoutable si on le pause sur hurleur lunaire qui se voit booster en +8/+8 ou encore +9/+7 pour blazehon ou encore en initiative +8/+7 pour octoboon le vif.

voila. je pense que ce pack qui est assez équilibré me permet d'obtenir des dinoz très rapidement et avec une puissance non négligeable. Les enchantements et objets magiques me permettent de me défendre contre ojets magiques mais aussi de faire très mal a l'adversaire si ma stratégie est bien mise en place.

j'espere que ce pack vous convient mieux... En attendant, je suis toujours ouverts à vos remarques qui em permettent d'avancer Smile

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter60
Dramagon du pic est
Jupiter60


Nombre de messages : 439
Age : 39
Localisation : Oise (60)
Carte emblème : Totem fugace d'octoboon
Date d'inscription : 28/01/2008

Dinocard
Dinoz: Ptéroz

ginius Empty
MessageSujet: Re: ginius   ginius Icon_minitimeMer 17 Sep - 12:15

Citation :
ou encore en initiative +8/+7 pour octoboon le vif.

affraid tout le secret est dans cette phrase mais quoi confused

pour moi c'est mieux mais encore beaucoup trop d'erreur pour que j'accepte ^^ (pourtant t'es pas loin de la clef du mystere)

de plus transfo a quel indice de rareté confused

je crois que tu n'a drois qu'a trois essaie donc fais tres tres tres attention
prefere que tu mette trois jours a donner un pack qui passerais
fais tres attention au consigne d'oliech (car je crois que c'est eliminatoire)
et reflechi bien avant de donner ta reponse (nbre d'energie, differentes capacité des dinoz ou artefact, strategie employé)

il y a une carte du meme element que ton etreinte d'ambragon qui est quasi indispensable a ton pack
je peus pas t'aider plus car apres je te donnerrais limite la solution ^^
Revenir en haut Aller en bas
ginius
Invité




ginius Empty
MessageSujet: test 2   ginius Icon_minitimeMer 17 Sep - 12:54

alors il me reste plus qu'une chance c ça??? affraid


ouh lala, il ne faut pas que je me plente...

pour moi la capacité qui irait le mieu avec etreinte d'ambragon c'est l'initiative car il permet d'attaquer en premier, donc de blesser fortement le dinoz ou l'adversaire tout en étant sur que l'on ne recoive pas de dégas si on met le dinoz KO directement. c'est pour ça que j'ai choisit octobon le vif dans le deuxième pack et c'est vrai que le totem fugace d'octoboon à la place du transfocalys serait bien.

oh, j'ai trop peur de rater le test, je suis dégouté... il faut que je réfléchisse.
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter60
Dramagon du pic est
Jupiter60


Nombre de messages : 439
Age : 39
Localisation : Oise (60)
Carte emblème : Totem fugace d'octoboon
Date d'inscription : 28/01/2008

Dinocard
Dinoz: Ptéroz

ginius Empty
MessageSujet: Re: ginius   ginius Icon_minitimeMer 17 Sep - 13:32

reflechi bien mais deja tu es sur la bonne voie avec le totem Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginius
Invité




ginius Empty
MessageSujet: test 2   ginius Icon_minitimeMer 17 Sep - 16:51

je te remercie de ton aide jupiter, je m'y met sérieusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpeedYann
Séraphin
SpeedYann


Nombre de messages : 841
Age : 52
Localisation : Forêt de Grumhel
Carte emblème : Kamikazoo !!!!
Date d'inscription : 11/10/2007

Dinocard
Dinoz: Gorilloz

ginius Empty
MessageSujet: Re: ginius   ginius Icon_minitimeMer 17 Sep - 22:51

ginius a écrit:
voici la composition du pack:

- blazehon X3
- cocotte minute X3
- grosse claque X3
- etreinte d'ambragon 3
- hurleur lunaire X3
- actoboon le vif X3
- offrande récursive X3
- tranfocalys X3

par rapport aux contraintes, juste une petite erreur avec transfo (unco)
concernant ta compo, on progresse dans le bons sens... Wink je noterais peut-être juste deux points qui me gène un peu :
- octoboon est un héros, donc 2 suffisent
- offrande est éternel, donc comme octoboon, 2 suffisent
- un petit dinoz focus serait appréciable pour remplacer les transfo
- une carte magique manque dans ta compo... Wink

voilà... à ton clavier pour fignoler et je pense que ca sera pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ginius
Invité




ginius Empty
MessageSujet: test 2   ginius Icon_minitimeJeu 18 Sep - 6:05

ouahh, je te reemrcie pour tout ces renseignements.

je trouve ça simpas de ta part, je m'y met.

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Moonmangler
Archelion de l'apocalypse
Moonmangler


Nombre de messages : 879
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Carte emblème : Chaines éthérales d'Astarik
Date d'inscription : 05/02/2008

Dinocard
Dinoz: Inferno

ginius Empty
MessageSujet: Re: ginius   ginius Icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:19

Je viens de ma taper la discussion depuis le début drunken

Mais je vois qu'il y a une certaines évolution malgré des grosses erreurs du à la précipitation Suspect

J'attends de voir la troisième pour faire un jugement...bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
oliech
Gorilloz geant
oliech


Nombre de messages : 1479
Age : 34
Localisation : verviers(belgique^^)
Carte emblème : volte-face
Date d'inscription : 14/12/2007

Dinocard
Dinoz: Inferno

ginius Empty
MessageSujet: Re: ginius   ginius Icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:39

j'ai un peu survolé tout le topic n'ayant pas beaucoup de temps libre et je vois qu'il y a une belle évolution comme l'ont déjà dis certains "collègues"^^

j'attend de voir une éventuel nouvelle version pour faire une petite chritique si j'ai le temps du moins


en tout cas, ce test n'est pas ausi facile que ce qu'il peut en avoir l'air, donc je ne serais pas trop méchant pour ma chritique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moonmangler
Archelion de l'apocalypse
Moonmangler


Nombre de messages : 879
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Carte emblème : Chaines éthérales d'Astarik
Date d'inscription : 05/02/2008

Dinocard
Dinoz: Inferno

ginius Empty
MessageSujet: Re: ginius   ginius Icon_minitimeJeu 18 Sep - 13:30

Citation :
méchant pour ma chritique Wink

On l'écrit comme ça le mot "critique" en belgique cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ginius
Invité




ginius Empty
MessageSujet: deuxième test   ginius Icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:35

Après tout ces indices, je pense avoir trouver le bon bout. J'ai quand même utiliser quelques enchantements spécifiques ( que j'adore utiliser). c'est vrai que ce test à la base n'était pas vraiment vraiment dur mais le truc c que faire un pack pur attaque rapide tout en faisant attention sur le nombre de réserve n'était pas évident.
Je suis habituellement défense pur comme mon pack pacific qui se base sur moignon liquide, putréfaction, nid géant...De plus j'ai jamais utiliser l'empreinte d'ambragon ni le totem fugasse lol.

Mon premier pack était basé sur le dégainage de dinoz très rapide... erreur car le temps que mon étreinte d'ambragon sorte, ils pouvaient déja etres mort (car pas assez d'énergie).

Ensuite, j'ai proposé un pack avec des dinoz plus impressionnants, qui avaient plus de chance de rester longuement sur le rail en attendant l'étreinte d'ambragon. Mais avec des dégats, un dinoz qui reste longtemps sur le rail peut etre lourd de conséquence pour moi sur mes poitns de vie.

le seul moyen pour étreinte d'ambragon c'est:

- dinoz puissant.
- dinoz rapide d'apparition.
- initiative.
- objet magique pour guérir les blessures tout en ayant une deuxième caractéristique.

voici le pack que je propose:

- blazehon X3
- cocotte minute X3
- grosse claque X3
- hurleur lunaire X3
- octoboon le vif X2
- totem fugace d'octoboon X2
- offrendre récurssive X2
- charwan X3
- etreinte d'ambragon X3

explication :

cela revient aux explications précédentes en plus de:

- c'est vrai que de réduire d'une carte en quantité le totem, l'octoboon le vif et l'offrendre augmente grandement la chance pour que mes cartes tombent au bon moment. Car moin j'ai de cartes dans mon pack, plus j'ai de chance que la carte que je recherche apparaisse au bon moment.

- le totem fugace d'octoboon me permet de gagner l'initiative. C'est une carte que je ne peut pas me passer si j'utilise l'étreinte d'ambragon.

- les 3X charwan me permettent de me défendre le temps que ma quantité d'énergie me permettent d'invoquer les autres objets et dinozs. (si je tombe sur un pack avec des dinoz a stratégie d'attaque rapide). De plus sa fonction focus me permet d'aboutir à ma stratégie plus rapidement. qui est:

avoir 4 énergies rapidement, placer mes dinozs qui demandent 3/4 énergies puis poser l'empreinte d'ambragon. (biensur tout en posant sur le rail le totemqui est légèrement indispensable lol).

- petit plus de ma part, la cocotte minute qui fait très mal à l'adervaire. donc si mon dinoz met le dinoz KO, je fait comme on dit "une pierre deux coup" je touche de 5 points mon adversaire.
( j'adore cette carte)


En fin de compte ce pack est équilibré:

- il est bon contre les attaques rapides.
- il est bon contre les attaques longues.
- 11 dinozs.
- 13 objets magiques dont 3 qui ne me font pas perdre le tour ( grosse claque).
Revenir en haut Aller en bas
ginius
Invité




ginius Empty
MessageSujet: test 2   ginius Icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:36

J'espere que c'est bon. EN tout cas ça m'a donné envi de faire ce pack, il a vraiment l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
SpeedYann
Séraphin
SpeedYann


Nombre de messages : 841
Age : 52
Localisation : Forêt de Grumhel
Carte emblème : Kamikazoo !!!!
Date d'inscription : 11/10/2007

Dinocard
Dinoz: Gorilloz

ginius Empty
MessageSujet: Re: ginius   ginius Icon_minitimeVen 19 Sep - 0:41

voilà ce que j'attendais de toi Wink

c'est bon pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter60
Dramagon du pic est
Jupiter60


Nombre de messages : 439
Age : 39
Localisation : Oise (60)
Carte emblème : Totem fugace d'octoboon
Date d'inscription : 28/01/2008

Dinocard
Dinoz: Ptéroz

ginius Empty
MessageSujet: Re: ginius   ginius Icon_minitimeVen 19 Sep - 2:57

Oui moi aussi la je suis d'accord ; pas sur tout; sur ca entre autre :

Citation :
le totem fugace d'octoboon me permet de gagner l'initiative. C'est une carte que je ne peut pas me passer si j'utilise l'étreinte d'ambragon

dans ce type de pack oui mais tu apprendra par la suite que tu aurais aussi pus faire un foudre bois utilisant :

par exemple :
3 priere ancestrale
3 esprit du cobra
2 octoboon
3 entreinte
2 offrande
3 pinchwan
3 thunwan
1 orage crachant (replacer par 2 EDF si on pouvant utiliser les unco Wink)

mais bon ton pack me convient tel qu'il est Wink

Pour moi c'est donc OKI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ginius Empty
MessageSujet: Re: ginius   ginius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ginius
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon anniV Ginius ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkhangel :: Clans :: Recrutement :: Deuxième Test-
Sauter vers: